Ludonaute

19 juillet 2017

 

 

Cette année encore, les Ludonautes nous font le plaisir de venir à Orléans Joue avec entre autres Colt Express, qu’on ne présente plus mais aussi avec Oh Capitaine ! qui fera souffler un vent de fraicheur et d’aventure autour de la table !

 

 

 

 

Les Nomades que les aventuriers rencontrent à la fin de la partie rachètent les trouvailles les plus intéressantes. Le but du jeu est de récupérer les cartes Butin les plus valables et de conserver le maximum de pièces d’or afin d’être le plus riche à la fin du jeu. Mais attention, les oeufs de Nukha que vous aurez trouvés vous feront perdre des points auprès des Nomades qui respectent le Nukha plus que tout.

 

 

 

 

 

 

Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits “desperados” qui se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs.

Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train et contre-carre les plans des bandits. Il est un danger supplémentaire dans cette folle entreprise.

Qui obtiendra le titre d’“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?

Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n’ont qu’un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n’arrive en gare.