ProtoZone 2017

14 mai 2015

BandeauProtoZone

La Protozone d’Orléans Joue qu’est-ce que c’est ? C’est un espace réservé aux auteurs de jeux. Les prototypes, ce sont des jeux qui ne sont pas encore sortis, ils sont présentés par leurs auteurs. C’est une occasion unique de tester des jeux avant leur sortie et de, en quelque sorte, participer aux dernières évolutions d’un jeu.

 

Voici la liste des auteurs inscrits avec les prototypes qu’ils présenteront.

 

Photo_identité_Guilllaume_LUTONLUTON Guillaume
 Worldwide Football – Jeu de cartes familial – à partir de 10 ans – De 2 à 4 joueurs – 30-40 min –
Un jeu de cartes mêlant tactique et hasard pour revivre l’ambiance des soirs de grand match !

Présent tout le WE
Photo-partie-Worldwide-Football

 

 

Caplanne Jérémie
HAÏKU – Carte, imagination – 11 ans et + – de 2 à 5 joueurs – 20 min –
Les joueurs élaborent des petits poèmes japonais (haïku) pour faire deviner aux autres joueurs de quelle estampe sur la table ils s’inspirent.

DEFIFOOT – Cartes, rapidité – 6 ans et + – 2 à 4 joueurs – 10 min –
Les joueurs font défiler les cartes de leur paquet pour atteindre le but avant l’équipe adverse.

Présent le Dimanche

 

 

EricBacalaBACCALA Eric
Team Robots – observation, combinaison, rapidité – A partir de 8 ans – De 2 à 5 joueurs – 30min –
D’après 4 critères révélés à chaque tour par 4 des, il s’agit de recruter ceux qui ont le plus de caractéristiques individuellement mais aussi en commun avec les autres robots de la Team.

Présent le Samedi

 

 

 

 

avatarCRUSSARD Thomas
La fleur au fusil – jeux de cartes – 7 ans et plus – 2-4-6 joueurs – 20 min –
Promu capitaine lors de la grande guerre à vous de prendre la tranchée ennemie ou de réussir à le démoraliser.
jeu de carte basé sur le bluff et l’anticipation de l’adversaire.

Présent tout le WE
IMG_1921

 

 

fredCRUSSARD Frédéric
Black Hole – placement, course, collection – 14 ans et plus – 2 à 4 joueurs – 60 min –
Explorer la région du trou noir BH152, collecter des infos sur les planètes qui gravitent autour de ce dernier. Être le premier à en ressortir avant que le BH152 s effondre et absorbe toutes les planètes et vaisseaux encore dans le secteur.

Présent Samedi matin et Dimanche après midi

 

 

VIEL Benjamin
Hell Bowl – stratégie sportive – 12 ans et plus – 2 à 4 joueurs – 60-90 min –
Vous aimez Blood Bowl, Guildball et Dreadball alors Hell-Bowl devrait vous plairernrn rn- Hell-Bowl est un jeu de société en phase de test auprès des joueurs. L’originalité du jeu repose sur l’association d’un tour par tour classique et d’un système en tour par tour « simultané »rnrn- Composez votre équipe de 5 joueurs parmi 50 personnages, répartis en 5 races. Mettez votre stratégie en place et positionnez votre équipe sur le terrain pour marquer le plus de points.rnrn- Simultanément et à l’abri des regards adverse, les joueurs décident des déplacements et actions que vont effectuer leurs personnages. rnrn- Les choix des joueurs sont ensuite appliqués au jeu.rnrn- Bluffez, soyez stratége et surprenez votre adversaire pour gagner. rn

Présent tout le WE

 

Pelletier Steven
Narmadelia, la terre des 10 tribus – jeu de rôle – 12 ans et plus – 2 à 6 joueurs – 120 min –
26 ans.26 longues années à subir les assauts répétés de l’envahisseur.rnSans même que nos armées ne puissent endiguer cette force.rnDes massacres se produisent partout, d’Aïomanil à la Yena orientale, mais ce sont nos troupes que abreuvent la terre.rnNous avons besoin de combattant pour affronter le fléau Draconique qui nous assaille et encore plus de diplomates.rnCar si les peuples continuent ainsi, nos rivalités et nos rancoeurs paraîtront bien frivoles dans la tombe.rnC’est pourquoi nous avons fait appel à vous. Grâce à vos talents, nous seront en mesure de faire reculer les Draconoïgas, que ce soit par la force ou les mots.rnAlors dépêchez vous de rejoindre notre armée ! Moi, Laélénis la Douce, déclarent qu’en cet an de grâce 9789, l’armée elfique mettra un terme au agissements de l’empereur draconoïga et de ses fidèles, du sais-je y laisser la vie !rn Laélénis la douce, garde-paix du peuple elfiquernrnrnBienvenue dans l’univers de Narmadelia, un jeu de rôle héroïc-fantasy dont le vaste monde est en proie à la guerre.rnVous pourrez incarner un habitant d’un des neufs peuples assiégés du continent de Tyreizhon et ainsi être un elfe, une gobeline, une lamia ou un elpratark tentant de vivre et de survivre durant une période d’invasion de 26 ans par les draconoïgas, un peuple jusque-là inconnu. rnVotre aventure pourra prendre moult tournure selon vos envies passant d’un jeu de rôle d’action à un jeu de social, d’exploration ou même d’horreur. Ce monde est vaste et il faut de tout pour faire un monde donc que vous aimiez comprendre ce monde, y survivre ou vivre simplement votre vie, prenez place !

Présent tout le WE

 

 

ABOUCAYA Olivier
GulliverS : la planète en 80 miniatures – jeu éducatif pour les enfants et jeu de voyages pour les adultes – 7 ans et plus – 2 à 4 joueurs – 70 min –
GulliverS est un jeu de plateau visuel et tactile qui consiste à recréer la Terre en plus de 80 figurines (animaux, monuments, curiosités) sur un planisphère le plus rapidement possible! C’est un jeu d’éveil à la protection de notre planète pour les enfants et évocateur de voyages pour les adultes : Chaque joueur parcourt notre planète, dispose ses figurines sur le planisphère, honore la coutume avec les autres joueurs, fait ou reçoit des dons pour la protection de notre planète en tirant les cartes CHANCE, fait apparaître et plonger la Baleine, se repose sur une île déserte, écrit ses pensées dans le Journal GulliverS…

Présent tout le WE

 

LAUGIER Jamie
Cosimot – placement, course, collection – 2 à 6 joueurs – 30 à 60 min –
Le long d’un plateau décrivant la vie d’une femme de la petite école au doctorat, les joueurs avancent grâce à leur culture. S’ils complètent les lettres qu’ils ont piochées avec un mot qui existe, ils avancent d’une case par point obtenu. Leur connaissance de la langue française se révèle donc être un atout essentiel à la victoire.

Taxonovie – jeu de carte avec rôle – 2 à 12 joueurs – 30 à 60 min –
Un ensemble de cartes décrit des êtres vivants plus ou moins connus. Chaque joueur doit garder secret l’être vivant dont il a tiré la carte tout en essayant de découvrir l’identité des autres joueurs. A tour de rôle, les joueurs posent une question à l’adversaire de leur choix. Une bonne mémoire et une solide stratégie sont donc indispensables. Le dernier joueur à être démasqué gagne la partie.

Présent tout le WE

 

 

BEAUME Stéphane et Jean Baptiste
Les Touristes de l’espace – gestion, programmation de dés/cartes – 12 ans et plus – 2 à 4 joueurs – 30-45 min –
Interprète pour les caniches de mamies galactiques, fins connaisseurs des potins spatiaux, tout est bon pour attirer les touristes à vous dans la station X ! À bord de vos vaisseaux, votre groupe de touristes aliens est impatient d’arriver à destination pour découvrir les merveilleux panoramas dont vous avez le secret, secret partagé depuis longtemps avec la concurrence d’ailleurs? Après chaque excursion, repassez par la base stellaire pour faire un tour à la boutique souvenirs ou accueillir de nouveaux touristes. Le guide qui remplira le plus son album de voyage galactique gagnera la partie.

Présent tout le Samedi et Dimanche matin

 

 

LAVENANT Denis
Microz – stratégie, réflexion, affrontement – 12 ans et plus – 2 à 3 joueurs – 10 à 30 min –
MICROZ est un jeu de réflexion-affrontement dans lequel vous incarnez un groupe d’animaux étranges qui vivent dans les abysses de la fosse Calypso.
Vous allez devoir capturer les microz adverses pour espérer l’emporter. Gérez au mieux l’énergie de votre microzome qui vous permet de créer d’autres microz. Attention à ne pas être en surcharge d’énergie, car cela pourrait vous être fatal.

Présent tout le WE

 

 

V Terry
In Vivo – placement et combat – 8 ans et plus – 2 à 6 joueurs – 30 min –
Mémorisez la valeur de vos pions, combattez vos adversaires et ramenez 2 « Cellules Souches » dans votre camp !
Mais évitez le « Globule Blanc » !

Gogyô – collecte tactique – 8 ans et plus – 2 à 5 joueurs – 20 min –
Des chakras sont disséminés sur le plateau de jeu. Chaque chakra récolté parmi les cercles éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau), vous fait passer Maître de cet élément.
Le premier Maître des 5 éléments gagne la partie !

Présent tout le WE

 

 

FALLY Fabienne
Yiemat 20 – placementde nombre – 9 ans et plus – 2 à 4 joueurs – 30-40 min –
Jeu de calcul et de logique qui consiste à faire des opérations mathématiques qui s’entrecroisent sur une grille à partir de jetons numérotés des deux côtés. Sur une des faces, le nombre est entouré. Le jeu est basé sur une règle principale : « Le nombre entouré est le résultat d’un calcul entre deux nombres accolés ». Le but du jeu est de se débarrasser de tous ses jetons.

Présente tout le WE

 

 

Lequenne Anne-Sophie
Apocalypse Zombies – coopératif  – à partir de 12 ans- 2 à 6 joueurs – 45 min –
Survivre à une horde de Zombies envahissant la maison, tel est votre destin. Des objets se trouvent dans les pièces; certains se démontent, d’autres s’assemblent dans le but de faire des pièges et des armes et marquer un certain nombre de points.

Vintage – jeu de carte – 8 ans et plus – 2 à 6 joueurs – 30 à 45 min –
Ah les objets du passé, le vent de nostalgie court…rnrnDans ce jeu, vous pourrez vous remémorer divers objets des décennies d’autrefois. Le but sera de collectionner les objets d’un type particulier ou d’une décennie particulière et d’avoir atteint le nombre requis avant les autres. Attention toutefois, les collectionneurs ne se laissent pas faire et ce sera à qui profitera la meilleure stratégie pour gagner!

Présente tout le WE

 

 

Laptnok Sophie
Les pique-assiettes – rapidité, ambiance  – dés 7 ans- 3 à 5 joueurs – 30 min –

Présente le Samedi après midi et tout le Dimanche