Trollball

14 mai 2015

logo-guilde

La Guilde d’Orléans

Le trollball est une discipline sportive et ludique pratiquée dans le milieu médiéval-fantastique du jeu de rôle grandeur nature. C’est une version grandeur nature du jeu de plateau Blood Bowl de Games Workshop

 

trollball.DSC02391

 

 

 

 

 

 

Principe

Deux équipes de 5 à 10 personnes, chacune équipées d’armes de GN, s’affrontent dans un combat « à mort » en tentant de marquer des buts dans le camp adverse.

Pour jouer, il faut :

– Un terrain rectangulaire, de taille variable avec un but en forme de puits (un panier, un chaudron,etc…) à chaque extrémité du terrain.

– Une balle facile à agripper : un sac à patate, une peluche, une tête de Troll, etc….

– Des armes de GN en mousse/latex.

– Quelques guerrier(e)s prêts à en découdre.

Déroulement du jeu :

Au signal du départ, les deux équipes qui jusque là se contentaient de s’insulter, se jettent l’une sur l’autre. Les coups sont uniquement portés avec les armes en latex, lorsqu’une partie du corps (bras, jambes) est touchée, elle devient inutilisable. Lorsque la personne est touchée au tronc, elle est éliminée et doit faire la morte. Il est interdit de frapper à la tête, au cou, ainsi qu’aux parties dites « sensibles ».

Le but est d’emmener la tête de Troll dans le but adverse sans se faire éliminer afin de marquer des points. Le point peut aussi être marqué en éliminant la totalité de l’équipe adverse.

Kandorya-3...

Il existe de nombreuses variantes :

– avec un « médecin/prêtre » pour soigner ou « ramener à la vie » des joueurs.

– avec des magiciens, archers, coureurs, avec la participation d’un public de supporters, etc…

Les armures métalliques sont interdites mais il est conseillé de se costumer pour une ambiance plus immersive. Prévoyez tout de même des éléments qui ne craignent pas les chutes et frottements.

Il existe des règles internationales, unifiées pour le Canada et l’Europe.

Vous voulez faire du trollball, vous savez ce qu’il vous reste à faire…. trouver une tête de Troll.