Comment venir ?

Accès

Le site du festival est le Campo Santo : un magnifique cloître, au pied de la cathédrale en plein cœur de la bouillonnante ville d’Orléans.

L’accès se fait par l’entrée située au sud-ouest, devant l’entrée de l’école ESAD et de la sortie piétons du parking de l’hôtel de ville, à proximité du rond-point.

Transports en commun

La gare d’Orléans est située à 10 minutes à pied. Attention à bien choisir la gare d’Orléans et non la gare de « Les Aubrais » (sinon, il faudra prendre le tramway A direction hôpital de La Source).

2 lignes de tramway desservent le centre-ville. La ligne A passe par les 2 gares de la métropole et la B dispose d’un arrêt à 100 m. D’autres modes sont possibles : bus, vélo… Plus d’informations sur les transports en communs sont disponibles sur le site de TAO Orléans.

Stationnement

Les vendredi et samedi, le stationnement est payant dans les rues du centre-ville. L’organisation dispose de quelques places rue Davoust pouvant peut-être être disponibles en fonction des impératifs ; le stationnement sur ces places « réservées » reste néanmoins payant.

Le dimanche, le stationnement est gratuit dans toute la ville. Le plus simple reste souvent d’aller sur le mail (boulevard Pierre Ségelle), à proximité du monument aux morts.

Plusieurs parkings sont disponibles en centre-ville. Celui de l’hôtel de ville est juste sous l’emplacement du festival. Attention : les hauteurs de véhicules peuvent limiter l’accès à certains d’entre-eux. Plus d’informations sur le site dédié.