14 mai 2015

Orléans Joue est une association de personnes morales comprenant des professionnels du jeu et des associations.

Depuis quelques années, l’intention du milieu ludique orléanais d’organiser un événement majeur était forte mais le manque de communication et des objectifs antagonistes ont fait que cette initiative était restée lettre morte.

Des événements indépendants survenus en 2012 (annulation du Semper Ludens) et en 2013 (annulation des Geek Faeries) ont laissé un goût amer dans la bouche de tous les passionnés de jeu de l’Agglo et du département.

Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de fédérer toutes les bonnes volontés pour offrir à un public le plus large possible le festival de jeux de société qui manquait en région Centre.

Nous avons par conséquent fondé Orléans Joue en 2013 pour devenir la structure officielle d’organisation du premier festival ludique de l’Orléanais.

A présent, l’association compte 12 membres qui sont :

Pour le collège associatif,

Pour le collège professionnel,