Qui sommes-nous ?

L’association Orléans Joue

Orléans Joue est une association non lucrative de personnes morales comprenant des professionnels du jeu et des associations.

Au début des années 2010, l’intention du milieu ludique orléanais d’organiser un événement majeur était forte mais le manque de communication et des objectifs antagonistes ont fait que cette initiative était restée lettre morte.

Des événements indépendants survenus en 2012 (annulation du Semper Ludens) et en 2013 (annulation des Geek Faeries) ont laissé un goût amer dans la bouche de tous les passionnés de jeu de la métropole et du département.

Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de fédérer toutes les bonnes volontés pour offrir à un public le plus large possible le festival de jeux de société qui manquait en région Centre.

Par conséquent, Orléans Joue a été fondée en 2013 pour devenir la structure officielle d’organisation du premier festival ludique de l’Orléanais.

L’organisation demeure bénévole !

Composition 2023

• Les Bâtisseurs de Rêve, association de joueurs de jeux de rôles (Orléans)
  • Canes GeNabi, association de troll ball, GN, jeux de rôle et jeux de société (Orléans)
  • Le Coffre à Jeux, association de joueurs de jeux de société (St Jean de Braye)