Inscriptions
Les inscriptions pour venir à Orléans Joue pour les professionnels (éditeurs, boutiques, créateur.ice.s de jeux) se font exclusivement sur le site dédié lappli.orleans-joue.fr.
Accès
Vous pouvez-vous référer à la page Comment venir ?
En dehors des ouvertures au public (montage / démontage), l’accès pour les exposants se fait par 3 grilles situées :
- au nord, rue Emile Davoust, dans l’axe de la rue Saint-Martin du Mail (stationnement temporaire disponible pour charger/décharger)
- à l’ouest, juste à gauche de l’entrée du parking de l’hôtel de ville, rue Fernand Rabier (stationnement temporaire disponible pour charger/décharger)
- au sud-ouest, à proximité du rond-point, à l’intersection des rues Fernand Rabier et Dupanloup. Cette entrée est celle par laquelle le public se présente et, donc, le stationnement n’y est pas possible.
Installation / désinstallation
Le temps de « configurer » tout l’espace (tentes, chaises, barrières…), il est possible pour les exposants d’arriver le vendredi après 15h (et avant 17h45) ou le samedi entre 8h et 9h45. Merci de vous présenter à l’accueil, au sud-ouest de la pelouse, sous les arcades, pour que l’organisation puisse valider votre arrivée, vous donner vos badges et vous donner des dernières instructions, conseils, plus beaux sourires.
La désinstallation commence à la fermeture le dimanche à partir de 18h.
Livraisons / enlèvements
Les livraisons de colis/palettes peuvent se faire le vendredi toute la journée (à partir de 7h30) : bien préciser la rue Fernand Rabier.
Les enlèvements doivent se faire IMPERATIVEMENT le lundi matin avant 12h car l’organisation n’a plus accès au lieu après ce moment.
Restauration
Chaque personne inscrite comme exposant se verra remettre un badge lui donnant droit à :
- 1 sandwich par jour
- 3 verres de boisson (hors bière) par jour
- L’accès à la garden party du samedi soir : photo des participants, repas convivial, puis détente autour de jeux ou simplement discussions passionnées
Une file dédiée est réservée aux exposants/bénévoles à la buvette pour un passage rapide.
Hébergement
Il y a plusieurs hôtels à proximité du site, permettant de venir à pied au festival. L’office de tourisme d’Orléans fournit une liste sur son site.
Certain.e.s bénévoles proposent parfois des hébergements. L’organisation privilégie les auteur.ice.s de la protozone mais, en fonction des places disponibles, il est peut-être possible de pouvoir dormir chez l’un.e d’eux.elles (priorité aux « petits » éditeurs). Ne pas hésiter à en faire la demande au moment de l’inscription.